MSC GAMING MSC GAMING
L'expertise juridique pour les sociétés de jeux

Présentation

“Le droit des jeux, un métier, une passion”

Olivier BOVA

olivier-bova L’itinéraire d’Olivier Bova ? L’histoire d’une passion doublée d’une vocation qui ne doivent rien au hasard ! Olivier Bova est à peine âgé de 5 ans quand il apprend à lire en feuilletant les journaux spécialisés dans les courses hippiques qu’achète son papa. Cette appétence pour le jeu et ce respect des valeurs familiales ne le quitteront plus. Après le lycée, il entreprend de solides études juridiques. Ses diplômes en poche, Olivier Bova devient rapidement un professionnel reconnu et sera Avocat à la Cour inscrit au Tableau de l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg. Il se consent un interlude de trois ans pour diriger le service juridique d’un groupe de sociétés familial spécialisé dans les jeux automatiques et d’arcade depuis 1970. Le groupe fut leader français des jeux d’arcade dans les années 80.

Pour Olivier BOVA, cette expérience conjugue ses deux univers. Il se spécialise en droit des jeux (le seul au Grand-Duché), puis il décide de quitter le barreau et de fonder la société MSC GAMING en 2018. Ce n’est donc pas un juriste comme les autres qui propose désormais ses conseils et services aux dirigeants de casinos, investisseurs ou collectivités territoriales, mais un EXPERT et un PASSIONNÉ qui connaît tous les rouages et met tout en oeuvre pour faciliter chaque volet administratif, légal ou opérationnel de ce domaine d’activité très particulier.

A tel point que la société MSC GAMING dispense également des formations adaptées à la « Lutte contre le Blanchiment des capitaux et le Financement du terrorisme dans les Établissements de jeux d’argent ». Une disposition obligatoire pour les personnels depuis le 1er janvier 2019. La formation donne lieu à la délivrance d’une attestation agréée par le ministère de l’Intérieur.